AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Wakefield
Pr. Wakefield

CREDIT : baby gone
INSCRIPTION : 24/06/2010
AGE : 31
LETTRES : 43
ETUDES : directrice
NATURE DU SANG : pur
HUMEUR : massacrante

CONTEXTE _
MessageSujet: CONTEXTE   CONTEXTE EmptyLun 25 Oct - 17:40


Claudius Leafbury,
La Gazette du Sorcier, 1er septembre 2008.
Le ministère de la magie, se désolant de voir le niveau de ses jeunes sorciers en exercice, décide de réformer les études à Poudlard. Dorénavant, les élèves passeront sept années de plus dans l’établissement pour obtenir leur DUSP (Diplôme Utile de Sorcellerie Particulière), et ce, pour rehausser la qualité de la formation de notre future génération.
A cette nouvelle, certains désespèrent à l’idée de passer quatorze année dans l’établissement alors que d’autres y voit l’ultime chance d’obtenir la formation que les propulsera vers l’élite.
Espérons que cette réforme porte ses fruits et Bonne rentrée à tous !

Londres, 2011.
Grâce à un investissement considérable des professeurs et des élèves, l’arrivée d’une université à Poudlard peut être considérée comme une réussite. Malgré quelques élèves toujours mécontents de devoir passer plus de temps dans l’école, la majorité se dit satisfaite des nouveaux dispositifs mis en place par la direction et le ministère. En effet, bien peu d’anciens élèves se trouvaient un bon poste avant la réforme, mais maintenant que les formations sont plus approfondies et les compétences mieux valorisées, les élèves sont plus aptes à travailler dès leur sortie de l’école. Le troisième cycle offre de nombreuses possibilités, un grand nombre d’orientations différentes permettent aux élèves de se spécialiser dès l’obtention de leurs APSIC et ainsi pouvoir étudier des matières qu’ils apprécient plus. Cependant, les activités extrascolaires ne leur sont en aucun cas interdites. Ils peuvent au même titre que les plus jeunes assister aux matchs de Quidditch ou participer aux clubs que les enseignants proposent au fil des années.
Même si le monde des sorciers et le niveau scolaire des élèves de Poudlard ont bien évolués depuis ces dernières années, la pureté du sang reste toujours primordiale pour certaines familles et des incidents à l’encontre de nés-moldus sont bien trop présents dans l’école. La direction et les enseignants essaient d’y remédier mais il est bien difficile de remodeler les esprits des jeunes sang-purs.

FERA VERTO ©furiedheart, 2010.
ré-écrit en 2011.

Revenir en haut Aller en bas
 

CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FERA VERTO :: LE COMMENCEMENT :: “ halte des sorciers-